BigKids : Reborn

This article will be in french, most importantly because it's meant to be read by  the agencies and partners we worked with for the past 7 years.

Il y a 6 ans en quittant Atari je ne savais pas trop ce que je voulais faire. Monter une société et lui trouver un nom m'a semblé naturel, lui trouver un positionnement, beaucoup moins. Avec le recul, le gamin de 22 ans que j'étais ne savait pas ce que cela prendrait comme temps, énergie et risques (et heureusement sinon je ne l'aurai peut-être pas fait). 

Ça a commencé avec un coup de fil de mon ami Olivier Rondet à l'été 2013, "tu n'es plus chez Atari ? J'ai une mission pour toi sur l'expo Picasso". Et voila, j'ai u n premier brief et une première mission. Et puis ce fut d'autres amis, d'autres agences et d'autres clients qui nous ont appelé. En 6 ans, on a aidé des gros groupes comme Orange,  la SNCF, Aéroport de Paris, Kia Motors, Engie, Les Produits Laitiers, Aperol ou Eurostar à travailler avec des influenceurs. Nous avons aussi soutenus des petits projets naissants mais tout aussi ambitieux comme la marque Swann Hostein, les clubs de sport Start ou encore la maison de cosmétique Maison Flamel. Nous avons conçus des stratégies d'influences à l'international, mis en place des pop-up store et des soirées, ou crée des contenus avec de youtubeurs aussi suivis que créatifs. Aujourd'hui cette histoire s'arrête.

En 2016, j'ai fais le choix personnel de quitter Paris et de m'installer à Nice. L'éloignement de la capitale, le temps qui passe, la découverte de nouveaux horizons me fait petit à petit quitter le monde de l'influence. On ne renouvelle pas des clients, on ne propose pas de nouvelles choses et l'équipe va vers de nouvelles missions. Clementine monte la marque Ay Cactus et Thomas devient social media manager dans un grand groupe. 

De mon côté je travaille à temps plein sur MieuxQueDesFleurs. Je repense le projet de 0. L'offre B2C se développe à grande vitesse et l'offre B2B nous fait travailler avec des marques de renom comme Nuxe, TF1, L'Oréal, Transavia, Airbnb, BNP ou encore Nocibé.  En 2017, le projet est rentable et fourni du travail à plusieurs personnes.

Je me retire un peu de celui-ci pour me construire de nouvelles compétences. J'apprends, je fais de la veille, je test plein de choses, je me casse les dents, je ferme et ouvre une boite au Canada, j'ouvre une dizaine de e-shop, je les ferme presque tous. Je test des marketplace, je travaille avec des usines en chine. Je m'améliore en comptabilité et en juridique. Je rencontre les bonnes personnes. Celles qui m'ont fait progressées, celles qui me rebooste, celles qui m'apprennent plein de trucs, celles qui me refont penser à mon moi de 16 ans, qui montait un nouveau blog tous les 6 mois. Et surtout celles qui donnent envie de monter des projets avec elles. 

Je ne maitrise pas tout. On ne maitrise jamais tout dans un monde en mouvement. Mais après 2 ans de travail intense, je suis fier de vous présenter la renaissance de Big Kids. Ce projet m'excite comme aucun projet ne m'a excité depuis la création de mieuxquedesfleurs. 

Fort de notre expérience pour nos propre projets et pour ceux de nos clients. Nous sommes désormais une agence orientée uniquement vers Shopify avec 3 typologies de projets : 

  • Nos propres marques & sites.
  • Nos applis dédiées aux petits et moyens marchands Shopify.
  • Le développement de e-shop pour des marques.

Notre premier projet se nomme Better Product et permet d'améliorer les fiches produits Shopify afin de proposer aux clients de nouvelles options ou de leur demander des informations supplémentaires (date de réception, message personnalisé, papier cadeau...). Vous avez un eshop ? N'hésitez pas à la tester ici et à nous dire ce que vous en pensez. 

Un projet en tête ? Envoyez nous un email : joseph@bigkids.fr

Et surtout Merci à tous ceux qui nous ont fait confiance ces 6 dernières années. Je ne les nomme pas car j'en oublierai beaucoup, mais on a fait de bien belles choses ensemble et c'est ce qui restera.